
|
14/01/2014 : Arrivée des cuves de la brasserie de Saint-Omer : le convoi exceptionnel est arrivé à bon port après 5 heures de trajet !
Le convoi exceptionnel acheminant trois cuves depuis Blendecques jusqu’à la brasserie de Saint-Omer a pris du retard par rapport à l’horaire prévu ce mardi après-midi. Les cuves sont arrivées rue Edouard-Devaux vers 18 h 30 après 5 heures de trajet.
Les cuves sont arrivées rue Edouard-Devaux vers 18 h 30.
17 heures : en raison notamment des fils divers (électricité, téléphone) à ménager sur le parcours, les trois camions n’ont pas pu rejoindre le boulevard de Strasbourg pour 17 heures.
L’entrée de Saint-Omer est plus difficile que prévu. Les agents d’ERDF ont dû couper des câbles électriques à l’arrivée du convoi, avant de les rebrancher une fois les cuves passées.
17 h 30 : les trois camions arrivant du boulevard Vauban se trouvent boulevard Pierre-Guillain. Les automobilistes sont coincés.
18 heures : doucement mais sûrement, les cuves sont cette fois arrivées boulevard de Strasbourg. Les riverains ont sorti leurs appareils photos. Les automobilistes prennent leur mal en patience. Ou font demi-tour.
Il s’agit maintenant de manœuvrer pour s’engager dans la rue du Bon-Mariage puis la rue Edouard-Devaux.
18 h 40 : le convoi se situe rue Edouard-Devaux. Il aura fallu 5 heures pour parcourir les 13 kilomètres qui séparent Blendecques de Saint-Omer.
« Maintenant on connaît les points chauds du parcours », commentent les chauffeurs.
Jeudi après-midi, le convoi refera le même chemin pour les trois dernières cuves à installer à la brasserie.
(Source : lavoixdunord.fr)[ retour ]
|
|